Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bibliothèque à trois sous
25 septembre 2011

Au rendez-vous de la perfection avec Jean-Bernard Pouy

Numériser0001

Chronique : A défaut de découvrir le bar parfait dont il est question dans cet ouvrage, vous avez plutôt rendez-vous dans ce petit ouvrage avec le poivrot parfait. Les mauvaises langues se contenteront de l’appeler le parfait poivrot et ils auront tort, le portrait va bien au-delà. Le narrateur assoiffé est lâché dans un Paris hésitant entre le grandiose et le miteux à la poursuite du bar idéal. Parallèlement une bande de truands organise un mauvais coup. On s’attend à une confrontation houleuse. Au fil des rencontres du narrateur avec d’autres piliers de comptoirs on découvre un homme érudit et connaisseur qui ne manque pas de fantaisie. Les truands ou la police auront-ils raison de la passion dévorante du narrateur pour le petit vin blanc sec ? Vous ne tarderez pas à le découvrir au terme de ce mini-polar à consommer sans modération. Ceux que les histoires de beuveries laissent de marbre se laisseront-ils séduire quand même par cette virée finalement plutôt agréable en compagnie d’un artiste de la bacchanale ? C’est probable !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma bibliothèque à trois sous
  • Ma bibliothèque à trois sous privilégie la chronique littéraire de livres et de textes courts. Livres à 2 ou 3 euros, petits romans ou essais constituent la majorité de ma petite bibliothèque à 2 ou 3 exceptions prêt...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité